Ce week-end, à la suite du match annulé pour des cas de covid-19 dans les rangs de Trévise, plusieurs joueurs agenais se seraient bagarrés selon une information de la Dépêche du Midi.
Le début de saison du SU Agen est chaotique. Après 11 journées, les lot-et-garonnais n’ont pas remporté la moindre victoire en championnat. En Challenge Cup, ils ont enregistré un succès, sans jouer, face à Trévise. En effet, l’équipe italienne comptant des cas de covid-19 dans ses rangs, a été déclarée perdante sur tapis vert sur le score de 0 à 28. Au retour de ce bref déplacement, certains agenais se seraient battus à l’aéroport en attendant l’avion.
Jean-François Fonteaneau, président du SUA, a confirmé que « quelques débordements » ont eu lieu avant de monter dans l’avion. S’il n’a pas communiqué de détails, certains joueurs alcoolisés auraient perdu leur sang froid avant d’en venir aux mains. Après la correction face à Bordeaux (71 à 5), le président avait sanctionné trois joueurs dont le comportement était pointé du doigt. Il a indiqué qu’il prendrait, une nouvelle fois, des mesures contre les joueurs concernés par cette bagarre. En plus des licenciements des entraineurs Christophe Laussucq et Rémi Vaquin, le club d’Agen fait encore parler de lui pour de mauvaises raisons. Le chantier s’annonce difficile pour Régis Sonnes qui a repris en main cette équipe le mois dernier.