En hommage à Christophe Dominici, un équipement sportif de la ville de Paris portera le nom de l’international français décédé le 24 novembre dernier.
Adjoint dédié au sport à la mairie de Paris, Pierre Rabadan était hier présent lors de la dernière séance, en date, du Conseil de Paris. Comme Alexandra Cordebard, Maire du 10ème arrondissement de Paris, l’ancien coéquipier et ami de Christophe Dominici lui a rendu hommage, un discours largement applaudi par l’hémicycle. Lors de cette séance, une majorité de membres a voté pour donner le nom Dominici à un équipement sportif de la ville.
« Ce vœu me touche personnellement […] Je n’aurais jamais imaginé, dans mes pires cauchemars, faire cela devant vous. Je voudrais d’abord remercier les personnes de l’Hôtel de Ville et de cet hémicycle qui m’ont envoyé de nombreux messages, qui ont salué le joueur, l’homme qui nous a donné beaucoup d’émotion. Il incarnait le rugby à Paris, il en avait fait son jardin. […] Paris était devenu son paradis. Il a fait rayonner notre ville dans le monde entier. Je suis infiniment triste de sa disparition… »