Au micro de France Bleu Occitanie, Claude Atcher, président du Comité d’organisation de la Coupe du Monde 2023, a révélé que les Bleus vont revenir au Stadium de Toulouse.
Dans trois ans, la France accueillera la Coupe du Monde de Rugby. En attendant cette échéance et afin de mieux la promouvoir, le XV de France pourrait se déplacer en province lors des tests matches automnaux. Sur les ondes de France Bleu Occitanie, Claude Atcher a révélé que les Bleus devraient retrouver le Stadium de Toulouse fin 2021 ou fin 2022.
Depuis 2016 et un match contre les Samoa, les Bleus n’ont plus joué à Toulouse. En revanche, ils ne joueront pas dans la ville rose pendant la prochaine Coupe du Monde. La capacité du Stadium étant trop petite (33 000 places), l’enceinte n’a pas été retenue pour un match de l’équipe de France. Toutefois, des nations majeures pourraient y jouer lors du mondial : « C’est ma responsabilité de faire en sorte que dans toutes les villes, on puisse positionner de belles affiches. Je peux vous garantir qu’il y aura de belles équipes à Toulouse pendant la Coupe du Monde. »
INFO – Coupe du Monde 2023 : le XV de France jouera au Stadium de #Toulouse en novembre 2021 ou 2022 #FBSport #RWC2023 #XVdeFrance
👉 https://t.co/dYd1ZLsuWV pic.twitter.com/wGzd2Kjy30
— France Bleu Occitanie (@bleuoccitanie) December 14, 2020