La Fédération Néo-zélandaise a annoncé vouloir organiser une tournée en Europe. La France pourrait affronter les All Blacks fin 2021.
Le programme des All Blacks pour l’année 2021 a été dévoilé. Malgré la pandémie, la Fédération Néo-zélandaise de Rugby souhaite venir en Europe au cours de l’automne prochain. Après avoir reçu l’Italie et les Fidji lors des tests matches de juillet, les hommes de Ian Foster enchaineront avec le Rugby Championship. Ensuite, viendra le temps de l’habituelle tournée automnale – remplacée cette année par la Coupe d’Automne des Nations – durant laquelle ils affronteraient de nouveau l’Italie, mais aussi l’Irlande et le XV de France.
Les français n’ont plus croisé la route des néo-zélandais depuis 2018. Cette année là, les Bleus étaient encore loin d’ouvrir leurs ailes. On se souvient qu’ils avaient encaissé deux déculottées (49-14 et 52-11) sur les trois tests matches de la tournée estivale. Aujourd’hui ce duel semble moins déséquilibré et parait beaucoup plus alléchant que les dernières confrontations entre les deux équipes.