Selon une information du journal L’Équipe, Serge Simon pourrait être prochainement nommé président délégué de la Fédération Française de Rugby.
Il y a quelques mois, Bernard Laporte, président de la FFR, était nommé vice-président de World Rugby. Un nouveau statut dénoncé par l’opposition pendant la campagne pour la présidentielle de la Fédération. A cet époque, le mouvement Ovale Ensemble craignait que Bernard Laporte ne laisse sa place à Serge Simon en cas de gain des élections. Deux mois après le scrutin favorable au président sortant, il semblerait que ce scénario se confirme. Selon L’Équipe, Bernard Laporte devrait passer le témoin à Simon en créant le poste de président délégué. Une volonté qu’il faudra soumettre samedi à l’Assemblée Générale financière.
En réponse à cette proposition, Ovale Ensemble a publié un communiqué : « une décision inique qui relève au moins du déni de démocratie, si ce n’est du coup d’État ». Jean-Marc Lhermet, bras droit de Florian Grill pendant la campagne, a également réagit sur Twitter à cette proposition : « Ce n’est pas faute de l’avoir dit pendant la campagne ! »