Le deuxième ligne argentin Guido Petti ne sera pas sanctionné suite à ses propos tenus sur Twitter il y a plusieurs années.
De retour en France après une semaine très agitée, l’international argentin a été reçue par la direction de l’Union Bordeaux-Bègles. Tout est allé très vite cet automne pour Guido Petti. Grand artisan de la première victoire de l’Argentine contre les All Blacks, il fut épinglé, quelques jours plus tard, par des internautes au sujet de propos xénophobes tenus il y a de nombreuses années. Le deuxième ligne n’était pas le seul joueur concerné par cette affaire puisque Pablo Matera, le capitaine des Pumas, et Santiago Socino ont été également pris dans la tempête.
Dans un communiqué, l’UBB annoncait vouloir entendre son joueur avant de prendre une décision le concernant. C’est désormais chose faite. Avant la rencontre de Champions Cup face à Northampton demain, Christophe Urios a déclaré, en conférence de presse, que le dossier est désormais clos. Pour le quotidien Sud Ouest, Laurent Marti, président de l’UBB, a expliqué les raisons de cette absence de sanctions :
« il nous a présenté ses excuses. Des erreurs de jeunesse, on en fait tous. Il faut savoir pardonner. S’il avait tenu de tels propos récemment, d’abord, il n’aurait pas été recruté par l’UBB. S’il les avait tenus aujourd’hui, il aurait été licencié. Mais il y a un contexte, l’erreur de jeunesse… Je trouve normal de pardonner »