Gregor Townsend, sélectionneur du XV du Chardon, prolongera sa mission jusqu’à la Coupe du Monde 2023.
Successeur de Vern Cotter, Townsend a parfaitement repris le flambeau en poursuivant la construction de l’équipe. Depuis 2017, il mène cette formation capable d’obtenir d’excellents résultats comme un match nul 38 à 38 à Twickenham en 2019. Même si le mondial 2019 ne fut pas une totale réussite dans une poule difficile avec l’Irlande et le Japon, pays hôte de la compétition, le bilan de l’année 2020 est plutôt à son avantage avec trois victoires lors du dernier Tournoi des 6 Nations dont une victoire au Pays de Galles.
La fédération maintien sa confiance en Gregor Townsend qui restera à la tête du Chardon jusqu’au mondial 2023 : « Je suis honoré et privilégié d’avoir eu l’opportunité de continuer dans mon rôle d’entraîneur-chef de l’Écosse. Je ferai tout ce que je peux, aux côtés d’un personnel de soutien exceptionnel, pour améliorer l’équipe alors que nous nous dirigeons vers la Coupe du monde de rugby 2023 en France. Nous avons un groupe de joueurs très talentueux et qui travaillent dur, avec une profondeur croissante dans un certain nombre de postes. Nous déploierons tous nos efforts pour libérer ce potentiel et aider nos joueurs à réaliser leurs meilleures performances lorsqu’ils se réuniront pour nos futures campagnes. »
Scotland Head Coach Gregor Townsend will lead his country into the Rugby World Cup 2023 after signing a new contract for a further two years.
Full story 👇
— Scottish Rugby (@Scotlandteam) December 10, 2020