Richie McCaw, troisième ligne néo-zélandais double champion du monde, a été élu, hier soir, joueur de la décennie.
Lors des World Rugby Awards, l’ancien troisième ligne Richie McCaw a reçu le titre honorifique de meilleur joueur de la décennie. Retraité depuis 2015, année du deuxième sacre consécutif de la Nouvelle-Zélande, McCaw a reçu trois fois le titre de meilleur joueur au cours de sa carrière. Désormais, l’ancien capitaine des All Blacks est pilote d’hélicoptère. Il s’est d’ailleurs exprimé au sujet de ce titre devant l’un des appareils de la société Christchurch Helicopters : « La première chose à laquelle je pense est qu’il y avait beaucoup de grands joueurs contre lesquels j’ai joué pour ce titre. Je reçois cette distinction avec beaucoup d’humilité. Quand vous êtes dans un sport d’équipe, vous pouvez compter sur un bon groupe de coéquipiers autour de vous. Je suppose que j’ai eu de la chance pour cela et j’ai d’autant plus de chance d’avoir obtenu ce titre car j’ai joué seulement la moitié de la décennie. »
Pour le rugby féminin, c’est l’arrière française Jessy Trémoulière qui a décroché ce titre. Élue meilleure joueuse du monde en 2018, elle a grandement participé aux deux Grands Chelems remportés par les Bleues en 2014 et 2018.
An incredible selection to choose from but it was the man mountain for @allblacks, Richie McCaw who has been named the World Rugby Men’s 15s Player of the Decade, in association with Tudor#WorldRugbyAwards pic.twitter.com/QTsojqsbar
— World Rugby (@WorldRugby) December 7, 2020