La saison dernière semble bien loin pour le Stade Français Paris qui s’est défait de Toulon ce dimanche en clôture de la 11ème journée.
L’an dernier, les parisiens ont montré de nombreuses lacunes dans les derniers instants de matches serrés. Cette saison, la donne a changé. Portés par par le souvenir de Christophe Dominici, honoré une nouvelle fois par une minute d’applaudissement, son nom inscrit dans les tribunes et un maillot rose en référence au premier porté par l’international avec Paris en 2005, les parisiens ont d’abord dû faire le dos rond pour résister à l’entame toulonnaise. Malgré des premières minutes à l’avantage des toulonnais, c’est bien Paris qui marqua le premier essai. Et, comme un symbole, c’est Lester Etien, le numéro 11 ce soir, qui a donné l’avantage à son équipe. Cependant, la domination varoise a fini par payer. Parisse et Tolofua ont permis au RCT de reprendre les commandes avant la pause.
Tous les ingrédients d’un bon match de rugby étaient là. De l’intensité, du caractère de part et d’autre, du combat et surtout du suspens. Grâce au pied de Joris Segonds, auteur d’un drop en 1ère période, et un essai de Latu, les parisiens sont revenus. Son duel à distance avec Baptiste Serin a rythmé la fin de match mais c’est bien le parisien qui a eu le dernier mot. Joris Segonds s’est même mué en sauveur en arrachant, sur la sirène, le ballon des mains de Thomas Jolmes. Score final 24 à 23. Le RCT décroche un bonus défensif, une maigre consolation tant les varois ont dominé la rencontre.