Comme au Stade Français, le Racing 92 de Laurent Travers s’est imposé, au finish, contre l’Union Bordeaux-Bègles ce samedi après-midi.
Les conditions climatiques ont fortement perturbé ces deux formations habituées à porter le ballon à la main. La stratégie fut la même des deux côtés : tenter d’occuper le terrain afin de se nourrir des fautes adverses. En nombre de pénalités marquées, le résultat fut nul. Avec douze points de chaque côté, on se dirigeait doucement vers un score de parité à l’issue des 80 minutes réglementaires. Mais un éclair des deux Teddy du Racing 92, présents aujourd’hui, a débloqué la rencontre. A la suite d’une touche, secteur dominé de la tête et des épaules par des Ciel et Blanc qui, en plus de sécuriser leurs lancés, ont volé de nombreux ballons, un maul s’est organisé dans le camp girondin.
Les bordelais se sont essentiellement consommés pour défendre sur ce ballon porté en oubliant le côté fermé. Un espace qui n’a pas échappé à l’œil de Teddy Iribaren. Le demi de mêlée a parfaitement joué un deux contre un face à son vis-à-vis pour servir Teddy Thomas. L’ailier international s’est alors emparé du ballon avant de taper par dessus Ben Lam. A la course, Thomas a laissé tout le monde sur le carreau pour marquer l’essai de la victoire. La transformation manquée permit aux bordelais de décrocher le bonus défensif lors de cette défaite 12 à 17. C’est la quatrième victoire du Racing 92 à l’extérieur cette saison.