Au terme d’un match durant lequel les buteurs ont inscrit tous les points de leur équipe, Montpellier décroche une précieuse victoire sur la pelouse de Clermont.
Pas de grandes envolées lors de ce Clermont-Montpellier. Au Michelin, les cistes n’ont pas tenté de tenir le ballon, ils se sont contenté de laisser le ballon aux auvergnats sans pour autant se découvrir. Il n’ont rien fait d’exceptionnel, en revanche, ils ont parfaitement défendu. Agressif, précis, ils ont ralenti les ballons pour empêcher Camille Lopez de lancer les fusées Penaud, Matsushima et Betham. Clermont a bien essayé de jouer sur les extérieurs, mais la vitesse d’exécution ne fut pas assez grande pour contourner une défense aussi en place.
Disciplinés en première période, ils ont laissé quelques points supplémentaires en seconde mi-temps. A l’inverse, Clermont a laissé trop d’occasions au jeune ouvreur Louis Foursans (18 ans). A l’aise face aux perches, il a passé 21 points. Une belle performance qui permit aux siens de décrocher cette première victoire à l’extérieur de la saison. L’alignement fut l’une des clés de ce succès. Le MHR a volé de nombreux ballons en touche y compris dans moments délicats. Pour Clermont, c’est un coup d’arrêt. Les locaux n’ont pas réussi à imprimer un grand rythme, ils s’inclinent 15 à 21.