Pour la réception du XV de France, Eddie Jones a décidé d’aligner sa meilleure équipe. Tous les tauliers seront là pour affronter la formation de Fabien Galthié.
Un immense défi attend les Bleus de Fabien Galthié. A Twickenham dimanche, l’équipe de France fera face à ce qu’il se fait de mieux chez nos voisins anglais. Pour cette finale de l’Autumn Nations Cup, Eddie Jones et ses hommes ne feront pas de cadeaux aux français. Sans doute ont-ils encore en tête la déconvenue subie à Saint-Denis en février dernier. A l’époque, Eddie Jones n’avait pas hésité à pointé du doigt l’inexpérience des Bleus. Cette fois pas de commentaire de sa part mais la presse anglaise ne s’est pas privée pour tenter d’impressionner les tricolores. Une manière détournée de mettre également la pression sur un XV de la Rose qui n’aura pas le droit de perdre.
Devant, le pack anglais pourrait en faire pâlir plus d’un. En première ligne, Vunipola, George et Sinckler seront bien présents tout comme Maro Itoje et Joe Launcbury. Le trio Curry-B. Vunipola-Underhill forme, sans doute, la meilleure troisième ligne du monde. Derrière, on retrouve de nombreux joueurs présents en finale du dernier mondial. Ben Youngs sera associé à George Ford. De ce fait, le capitaine Owen Farrell glisse au centre aux côtés d’Henry Slade. Les fusées Anthony Watson et Jonny May seront titulaires aux ailes. Enfin, Elliot Daly, comme à son habitude, gardera le fond de terrain anglais.
Le XV de départ anglais :
Avants : 1. M. Vunipola ; 2. George ; 3. Sinckler ; 4. Itoje ; 5. Launchbury ; 6. Curry ; 7. Underhill ; 8. B. Vunipola.
Arrières : 9. Youngs ; 10. Ford ; 11. May ; 12. Farrell ; 13. Slade ; 14. Watson ; 15. Daly.
Remplaçants : Cowan-Dickie, Genge, Stuart, Hill, Earl, Robson, Malins, Marchant.