La commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a sanctionné le club de Montpellier d’une amende de 10 000 euros dont 5 000 assortis du sursis.
Hier, le MHR passait devant la commission pour un manquement au protocole sanitaire la semaine précédent la réception du Stade Français pour le compte de la 8ème journée du Top 14. Un joueur positif à la covid-19 se serait entrainé avec d’autres joueurs. Résultat, plusieurs cas ont été enregistrés cette semaine-là provoquant le report du match prévu le 7 novembre. « En application de l’article 316 ter des règlements généraux de la LNR, Montpellier Hérault Rugby a été sanctionné de 10 000 euros d’amende dont 5 000 euros assortis du sursis. » Montpellier est le premier club a être sanctionné pour avoir manqué au protocole sanitaire mis en place par la LNR avant le début de la saison.
#Discipline
Voici les décisions de la Commission de discipline et des règlements concernant la 7e et 8e journée de TOP 14 et la 10e journée de PRO D2 📄➡️ https://t.co/TvE83pFeQ8 pic.twitter.com/MLUdXOvGsf— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) December 2, 2020