Après neuf journées de championnat, la Ligue Nationale de Rugby a publié la moyenne du nombre de jiff alignés par les clubs de Top 14.
Comme chaque année, la LNR communique en cours de saison sur le nombre de JIFF alignés par les équipes. Cette saison, douze clubs doivent obtenir une moyenne de 16 JIFF par feuille de match. Deux club promus l’an dernier, Bayonne et Brive, doivent, quant à eux, obtenir une moyenne de 15 Joueurs Issus de la Filière Formation. A ce stade, seulement deux clubs n’atteignent pas la moyenne. L’Aviron Bayonnais compte, à l’issue de la 9ème journée, une moyenne de 13,88 JIFFalignés par match tandis que l’UBB atteint presque sa moyenne minimum avec 15,87 JIFF par feuille de match.
Le Racing 92 toujours bon élève
Ces dernières années, le Racing 92 est devenu l’un des principaux pourvoyeurs du XV de France. En plus de sortir des joueurs de son centre de formation, le club ne recrute pas que des stars étrangères. A l’image d’un Donovan Taofifenua qui fait des ravages cette saison, la formation de Jacky Lorenzetti mise sur de nombreux éléments issus de la filière formation. Avec une moyenne de 20,37, le Racing 92 est le bon élève de ce début de saison. La Section Paloise, Lyon et le Stade Toulousain ont également d’excellentes moyennes.
Voici le communiqué relatif aux décisions du Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby qui s'est tenu ce mardi 1er décembre 2020 📄➡️ https://t.co/UVNWdbeBUQ pic.twitter.com/rsqSipUilJ
— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) December 1, 2020