Suite à des propos racistes et xénophobes tenus il y a plusieurs années, Pablo Matera sera reçu par la direction du Stade Français.
Le capitaine Pablo Matera, auteur de propos graves entre 2011 et 2013, est actuellement au cœur d’une vive polémique en Argentine. Destitué de son brassard de capitaine, il est également suspendu comme ses coéquipiers Guido Petti (UBB) et Santiago Socino, eux aussi auteurs de propos xénophobes et antisémites en ce qui concerne Socino. Cet affaire pourrait avoir des répercussions supplémentaires dans la carrière de ces joueurs. En France, le Stade Français, dont Pablo Matera est salarié, a fermement condamné les propos de son troisième ligne :
« Suite aux révélations par certains médias, de posts effectués en 2012 par son joueur Pablo Matera sur le réseau social Twitter, le club du Stade Français Paris tient à marquer sa totale opposition avec ces propos et commentaires inacceptables. »
Actuellement en Australie, où il disputait le Tri-Nations, Matera est attendu dans la capitale dans les prochains jours. Il est d’ores-et-déjà convoqué par sa direction et risque des sanctions disciplinaires en plus de celles qu’il recevra par sa fédération.
📃 Suite aux révélations par certains médias, de posts effectués en 2012 par son joueur Pablo Matera sur le réseau social Twitter, le Stade Français Paris tient à marquer sa totale opposition avec ces propos et commentaires inacceptables.
[…]#SFParis— Stade Français Paris (@SFParisRugby) December 1, 2020