Pour cette ultime rencontre de la Coupe d’Automne des Nations, Baptiste Couilloud sera le capitaine de l’équipe de France.
A l’issue de la rencontre France-Italie remportée 36 à 5, Fabien Galthié confiait à la presse que cette équipe devrait être en grande partie reconduite contre l’Angleterre : « On ne peut pas demander aux joueurs de faire des allers-retours. L’équipe qui a joué ce soir se présentera à Twickenham, sauf Baptiste et Teddy qui ont atteint à leur tour la limite des 3 feuilles de match. Mais, pour le reste, on va rester comme ça. » En plus des Baptiste Serin et Teddy Thomas qui ont déjà atteint le nombre de trois feuilles de match, il faut y ajouter un forfait : celui du trois-quart centre Jean-Pascal Barraque. Le clermontois ne pourra pas tenir sa place ce week-end. Il est remplacé dans le groupe par le lyonnais Clément Laporte. Champion du monde U20 en 2018, l’arrière va connaitre sa première convocation.
Baptiste Serin étant indisponible, Fabien Galthié a désigné un troisième capitaine dans cette compétition. Il s’agit du demi de mêlée Baptiste Couilloud. Auteur d’une bonne rentrée samedi soir en dynamisant le jeu français, le lyonnais guidera ses partenaires pour une finale à Twickenham.