Le Rugby Club Toulonnais poursuit sa série de victoires par un troisième succès. Ce samedi, les varois ont pris le meilleur sur la Section Paloise.
Comme nous l’évoquions en présentation de ces deux formations, la Section Paloise est capable de tout cette saison. Certes, les béarnais manquent souvent leurs premières périodes mais ils finissent aussi très fort. Ce samedi, ils l’ont encore démontré. Malmené à Bayonne, le RCT a rectifié le tir en assurant l’essentiel dans le 1er acte. Sérieux, appliqués, les toulonnais ont marqué leurs deux essais avant la pause dont un inscrit par le géant sud-africain Eben Etzebeth sur la sirène. Très efficaces, les locaux auraient pu se diriger vers un succès net et sans bavure mais c’était sans compter sur la Section.
Depuis la reprise, les palois se montrent régulièrement dangereux dans les dernières minutes et ce, même s’ils sont largement menés au score. Cette fois encore, ils ont accéléré à l’heure de jeu. Vincent Pinto a récompensé son équipe à la suite d’une belle passe au pied d’Antoine Hastoy. Mais, malgré cette réalisation, les palois ont manquer d’efficacité dans les derniers gestes. A l’image de ces dix dernières minutes de folie durant lesquelles ils ont eu l’occasion de revenir, au moins à égalité, les hommes de Nicolas Godignon n’ont pas réussi à marquer. Résultat, Toulon s’impose 19 à 13, Pau empoche le bonus défensif.