Ce vendredi soir, Clermont s’est imposé sur la pelouse du Castres Olympique. C’est la 3ème défaite à domicile en quatre réceptions pour les tarnais.
Rien ne va plus pour le CO qui n’arrive plus à s’imposer à domicile. Depuis le début de saison, les tarnais comptent une seule victoire à domicile, c’était contre le Racing 92 le 31 octobre dernier. Si ce jour-là les hommes de Mauricio Reggiardo avaient réalisé un match plein en défense couplé à une attaque intéressante, ce ne fut pas le cas ce vendredi. Les locaux se sont montrés trop peu dangereux en seconde mi-temps face au 2ème du classement. Pourtant, ils étaient devant au moment de rentrer au vestiaire au terme de la première période. Grâce à un essai de l’ancien perpignanais Cocagi et des points acquis sur pénalité par l’intermédiaire d’Urdapilleta, ils viraient en tête avec un petit point d’avance.
Clermont, la meilleure attaque du championnat, avait également marquée un essai en première période. En grande forme ce vendredi, Camille Lopez a inscrit tous les points de son équipe dans les 40 premières minutes. En seconde période, l’ASM a déroulé. Plus forts dans les duels, ils ont parfaitement exploité l’indiscipline adverse et les erreurs défensives. Jedrasiak et Masushima y sont allés de leur essai en plus d’un essai de pénalité. Avec 3 essais de plus que leurs adversaires, les clermontois s’imposent 40 à 14 avec le bonus offensif.