Hier la commission de discipline traitait le cas du castrais Thomas Combezou pour ses propos envers l’arbitrage lors du match Castres-Bordeaux.
Il y a une dizaine de jours, Thomas Combezou avait critiqué, à l’issue du match Castres-Bordeaux, l’arbitrage de cette renconter : « On s’est fait entuber tout le match, il faut le savoir. Aujourd’hui, en première mi-temps, on a arbitré Rory Kockott et au moindre truc, ç’a fait pénalité… Ça me gonfle, c’est de l’anti-rugby. On arbitre tous les week-ends le même joueur, c’est toujours pareil. À Toulouse, quand il est rentré, pareil […] « En deuxième mi-temps, ils ont fait de l’antijeu et on ne les a pas sifflé. Ça ne me fait pas rigoler. L’arbitre a décidé de les remettre dans le match et ça me gonfle. »
Des propos qui avaient indigné la Direction technique nationale de l’arbitrage. Convoqué par la commission de la discipline de la LNR à ce sujet, Thomas Combezou a écopé de 3000 euros d’amende. Pour le motif « d’atteinte à l’intérêt supérieur du rugby » il a également reçu un blâme tout comme son club. A l’issue de ce duel, une échauffourée a éclaté suite à un chambrage du bordelais Matthieu Jalibert. Pour cette « bagarre » les clubs ont reçu un avertissement. En revanche, l’Union Bordeaux-Bègles devra s’acquitter d’une amende de 10 000 euros car Jalibert est entré sur la pelouse alors que la fin du match n’était pas sifflée.
#Discipline
Voici les décisions de la Commission de discipline et des règlements concernant la 9e journée de TOP 14 📄➡️ https://t.co/qo9Qmy7Fs6 pic.twitter.com/J0M8lBnpko— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) November 25, 2020