Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby et proche de Christophe Dominici, lui a rendu hommage.
Dans les colonnes de l’Équipe, Bernard Laporte indiquait qu’il s’adresserait aujourd’hui aux joueurs du XV de France au sujet du décès de Christophe Dominici. L’ancien sélectionneur a souhaité leur parler, non pas en tant qu’ami de Dominici, mais en tant que président selon ses propres mots recueillis par les micros de RMC Sport.
« Je leur ai dit, c’est un des leurs. Il fait partie de cette famille minuscule de joueurs qui ont joué pour l’équipe de France. Je vous souhaite d’avoir la même carrière que lui. »
Invité du Super Moscato Show, Bernard Laporte a confirmé qu’un hommage serait rendu lors du match de samedi contre l’Italie « Il mérite un très grand hommage. La Fédération lui rendra hommage samedi ». Ensuite, il a évoqué sa relation avec Dominici : « Je l’ai rencontré, il jouait à la Valette. Je me suis dit qui c’est ce jeune, il a des qualité. Quand ont est monté, j’ai appelé Franck Comba et Christophe Dominici. Je suis allé le chercher à l’aéroport, il avait la rage […] J’ai eu Max Guazzini au téléphone, c’est terrible pour lui. C’était son chouchou, ils avaient plein d’atomes crochus. Avec lui, il fallait toujours que ça déconne. Mais quand il enfilait le maillot c’était autre chose. C’était un finisseur, dès qu’il a le ballon c’est très difficile de défendre sur lui. Je lui disais toujours accélère au milieu des avants pour avoir une pénalité. »