Ce mardi, Christophe Dominici est décédé subitement à l’âge de 48 ans. De nombreuses personnalités ont salué sa mémoire.
Le monde du sport est en deuil et pleure l’une de ses légendes. Après l’annonce de la mort de l’ancienne gloire du Stade Français et du XV de France, de nombreuses personnalités ont salué sa mémoire. Serge Simon, vice-président de la Fédération Française de Rugby s’est déclaré effondré par cette nouvelle : « Effondré par la nouvelle de la mort de Domi. Le Rugby Français perd une étoile, le XV de France un mythe, le Stade Français une légende et beaucoup d’entre nous un ami. »
Son ancien coéquipier, Abdelatif Benazzi, a également réagi dans le Super Moscato Show. L’ancien deuxième ligne était choqué de ce décès soudain : « Les souvenirs et les anecdotes d’après-match remonte. Je suis sous le choc de voir un homme de cette sensibilité disparaitre à 48 ans. » Tous les clubs professionnels ont également salué la carrière dont le Stade Français, où il a passé onze saisons : « C’est avec une immense tristesse et un profond déchirement que le Stade Français Paris a appris la disparition de Christophe Dominici. Génie du rugby et compagnon hors pair, il laisse un grand vide dans notre grande famille. Nos pensées vont à sa compagne et à ses filles. »
Sébastien Chabal, présent à ses côtés lors du quart de finale mythique contre la Nouvelle-Zélande en 2007, a également évoqué la disparition de son ami : « On perd un copain, on perd un ami… C’était quelqu’un d’entier et de généreux, sur le terrain et en dehors. Il était excessif et c’est pour ça aussi qu’on l’aimait. C’était quelqu’un d’attachant, de touchant et c’est très dur de se dire qu’il est parti. »
Évidemment, l’aura de Christophe Dominici va bien au-delà des frontières françaises. Brian O’Driscoll, légende du rugby irlandais, a salué sa mémoire : « Très triste d’apprendre le décès soudain de Christophe Dominici. Un joueur français plein de flair avec un énorme succès tout au long de sa carrière. »
Merci Domi 🙏😢 pic.twitter.com/JZTAyLwSpE
— France Rugby (@FranceRugby) November 24, 2020
🖤 C’est avec une immense tristesse et un profond déchirement que le Stade Français Paris a appris la disparition de Christophe Dominici.
Génie du rugby et compagnon hors pair, il laisse un grand vide dans notre grande famille. Nos pensées vont à sa compagne et à ses filles. 🙏
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) November 24, 2020
— Max Guazzini (@MaxGuazzini) November 24, 2020
Domi… 😪❤️🙏🏻
— Julien Dupuy (@juliendupuy9) November 24, 2020
Quelle tristesse . Christophe Dominici flamboyant et généreux. Joueur incomparable.Pensées pour les siens et son monde du rugby a lui.🖤
— Michel Denisot (@michel_denisot) November 24, 2020
Quelle tristesse putain mais quelle tristesse. Que de souvenirs remontent à la surface. Grosses pensées à tous les proches de Christophe Dominici et à la #pinkfamily
— David Reyrat (@DavidReyrat) November 24, 2020
Nous avons partagé de tellement beaux moments ensemble.
Une très grande tristesse s’empare de moi ce soir 🖤 #dominici pic.twitter.com/JyCvUQG4VX— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) November 24, 2020
Domi…. 💔😢🙏🙏
— JB Elissalde (@ElissaldeJB) November 24, 2020
Le rugby perd aujourd’hui une de ses légendes.
Par ses exploits sous le maillot bleu du XV de France et rose du Stade Français il a fait rêver la France du rugby
Très triste d’apprendre la nouvelle du décès brutal de Christophe Dominici.
Toutes mes condoléances à sa famille pic.twitter.com/PKAILEXCOq— Jean-Marc LHERMET (@JM_Lhermet) November 24, 2020
Très choqué par le décès Brutal de Christophe Dominici. Comme l’écrivait Serge Simon, le Rugby Français vient de perdre une étoile. Le #sua adresse toutes ses condoléances à sa famille et ses proches.
— Jeff Fonteneau (@JeffFonteneau) November 24, 2020
C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre la disparition de Christophe Dominici.
Sélectionné Baabaas en 1997, Christophe était un immense 3/4 aile mais surtout un pilier dans notre maison Barbarians et dans nos coeurs.
Nos pensées se tournent vers sa famille. pic.twitter.com/CoABV3lSix
— Barbarian Rugby Club (@Barbarian_RC) November 24, 2020
🙏🏼😢❤️ pic.twitter.com/2Kd181LKcv
— Jules Plisson (@Jules_plisson) November 24, 2020