Christophe Dominici, ailier du XV de France et du Stade Français Paris, est subitement décédé ce mardi à l’âge de 48 ans.
Selon une information de Midi Olympique, l’un des héros de la demi finale de 1999, Christophe Dominici est décédé ce mardi. L’ailier aux 67 sélections était entré dans la légende du rugby et même du sport français grâce à un essai d’anthologie inscrit contre les All Blacks lors de la Coupe du Monde 1999. En plus d’avoir brillé sous les couleurs du XV de France, Dominici fut l’un des grands artisans de l’épopée parisienne. A l’aube du 21ème siècle, le Stade Français fut l’une des places fortes du rugby grâce à ses victoires et ses duels avec le Stade Toulousain. Évidemment, Christophe était l’une des figures de ces duels.
L’annonce de ce décès soudain a profondément choqué de nombreuses personnalités du monde du rugby comme Vincent Moscato et Denis Charvet, deux animateurs de l’émission Super Moscato Show, qui ont appris la nouvelle en direct. Son ancien coéquipier et ami Sylvain Marconnet était également particulièrement touché au micro de RMC. Personnalité au caractère très fort, Dominici était de ceux qui ont fait connaitre le rugby à la France entière. Ainsi d’autres personnalités comme Jean-Luc Reichmann, Michel Denisot ou encore Florian Grill lui ont rendu hommage.
Cet été, il s’était engagé personnellement pour obtenir le rachat du club de Béziers. Un dernier combat qu’il a mené avant de se donner la mort aujourd’hui à l’âge de 48 ans… Évidemment, toutes nos pensées sont adressées à ses proches.