Pour le deuxième test match contre l’Angleterre, Safi N’Diaye fait son retour dans le XV de départ de l’équipe de France.
La semaine dernière, la France s’est inclinée pour la 6ème fois d’affilée contre le XV de la Rose. Après un premier acte équilibré, les Bleues avaient craqué en début de seconde mi-temps. Physiquement, l’Angleterre dispose sûrement d’une puissance supérieure mais les françaises ont déjà démontré par le passé qu’elles étaient capable de répondre dans le défi physique. Pour cette revanche, Annick Hayraud a décidé de muscler son pack en titularisant Safi N’Diaye en deuxième ligne. Derrière, l’ouvreuse Caroline Drouin garde les commandes du jeu tricolore. Sur le banc, il y a du beau monde. Annick Hayraud souhaite apporter du danger en seconde mi-temps afin d’éviter une baisse de régime comme la semaine dernière. Pauline Bourdon, Morgane Peyronnet et Jessy Trémoulière apporteront toute leur expérience et leur vivacité pour faire bouger l’équipe adverse. Romane Ménager figure sur le banc. Blessée avant l’interruption du Tournoi des 6 Nations, elle retrouvent une place sur la feuille de match.
Le XV de départ :
Avants : 1. Deshaye ; 2. Sochat ; 3. Bernadou ; 4. Ferer ; 5. N’Diaye ; 6. Mayans ; 7. Hermet ; 8. Gros.
Arrières : 9. Sansus ; 10. Drouin ; 11. Bertrand ; 12. Ulutule ; 13. Pignot ; 14. Banet ; 15. Izar.
Remplaçantes : Touyé, Traoré, Joyeux, Diallo, R. Ménager, Bourdon, Peyronnet, Trémoulière.
🏴🇫🇷 𝑳𝑬 𝑪𝑹𝑼𝑵𝑪𝑯, 2e acte ! Les Bleues ont rendez-vous dans la mythique enceinte de Twickenham pour un nouveau défi contre les #RedRoses @EnglandRugby ! #NeFaisonsXV
Votre #XVdeFrance pour ce match ! 👇 pic.twitter.com/6ORGd01sSH
— France Rugby (@FranceRugby) November 19, 2020