Thomas Combezou, trois-quart centre du Castres Olympique, va passer devant la commission de discipline de la LNR pour ses propos à l’encontre de l’arbitrage.
Le tarnais était apparu, au micro de Canal+, très agacé à l’issue de la défaite de son équipe contre Bordeaux vendredi dernier. Il avait surtout visé le corps arbitral dont il avait mis en doute l’intégrité. La Direction Technique Nationale de l’Arbitrage s’était indignée de cette sortie qui pourrait coûter cher à Thomas Combezou. Le centre castrais passera devant la commission le 25 novembre comme son club pour une éventuelle bagarre survenue à la suite de l’essai d’Amosa sur la sirène. L’Union Bordeaux-Bègles devra également répondre à cette convocation pour le même motif et pour l’entrée de Matthieu Jalibert sur la pelouse alors que la fin du match n’était pas sifflée. Le demi d’ouverture international fut sans doute à l’origine de l’échauffourée en allant provoqué l’arrière Julien Dumora.
#Discipline
Voici les convocations de la Commission de Discipline et des Règlements faisant suite aux matches de la 9e journée de TOP 14 📄➡️ https://t.co/T1AOQL1aBM pic.twitter.com/GSWBtRDtPT— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) November 17, 2020