C’est l’hécatombe au sein du groupe fidjien dans lequel 29 joueurs et membres du staff sont positifs à la covid-19. La rencontre contre l’Italie est annulé !
L’année 2020 était déjà particulière, elle le devient encore plus pour les Flying Fijians. L’Autumn Nations Cup était pour eux l’occasion de disputer quatre match d’affilée, chose qui ne leur arrive jamais. Néanmoins l’épidémie de covid-19 ne les a pas épargné. Depuis trois semaines, le groupe a enregistré plusieurs cas de covid-19. Une situation ayant provoqué l’annulation du match contre la France. Déclarés perdants sur le score de 0 à 28, ils devaient enchainer une deuxième rencontre face à l’Italie ce samedi. Cependant, elle est également annulée car 29 joueurs et membres du staff ont été testés positifs à la covid-19.
Le comité d’organisation pourrait de nouveau les déclarer perdant sans avoir joué « Il n’y a pas eu de faute commise par la fédération fidjienne, ont-ils ajouté. Mais les règles de la compétition jugent que l’équipe à l’origine de la non-tenue du match est responsable. Nous restons en contact permanent avec le staff fidjien pour suivre la situation. La priorité, à présent, est la bonne santé des joueurs et du management. » Au minimum, il leur reste une seule rencontre à disputer, ce sera contre l’Écosse le 28 novembre.