Site icon Le XV de départ

Exploit historique de l’Argentine !

Après plus d’un an sans jouer, l’Argentine a réalisé un exploit historique en battant les All Blacks pour la première fois de son histoire.

Les argentins viennent de réaliser le plus grand exploit de leur histoire ! Ils ont battu, pour la première fois, la Nouvelle-Zélande. Au terme d’un match maitrisé de bout en bout, les argentins ont véritablement exulté au coup de sifflet final. Guidés par un Pablo Matera dévastateur sur chaque plaquage et par un Nicolas Sanchez auteur de tous les points de son équipes, ils ont complètement étouffé une formation néo-zélandaise extrêmement fébrile. En effet, la prestation des Pumas y est pour beaucoup dans la déroute néo-zélandaise, mais les All Blacks n’ont jamais réussi à se montrer dangereux. Très nerveux dès le début de match, ils ont commis de nombreuses erreurs.

Ainsi, ils n’ont jamais maintenu la pression dans le camp argentin. A l’inverse, les Pumas ont su marquer sur chacune de leurs actions en première période. Grâce à un essai de Nicolas Sanchez et plusieurs pénalités de l’ouvreur, le score était déjà sans appel à la pause. Les sud-américains menaient alors 16 à 3. En seconde mi-temps, les All Blacks ont marqué deux essais mais au prix d’efforts immenses. Véritablement méconnaissable, l’équipe de Ian Foster a subi le rythme d’une équipe qui n’a plus joué depuis un an ! Rappelons que les argentins n’ont pas eu de match de préparation avant ce Tri-Nations. Et pourtant, comme des morts de faim, ils ont agressé les attaquants adverses jusqu’au bout pour décrocher le meilleur résultat de leur histoire contre la Nouvelle-Zélande. En larmes à l’issue du match, les argentins ont fêté leur victoire devant un public en liesse. Victorieux 25 à 15, ils lancent idéalement leur Tri-Nations.