A la suite de l’annulation du match France-Fidji, les internationaux sont autorisés à rentrer dans leur club pour disputer la 9ème journée de Top 14.
Alors que le staff du XV de France devait annoncer ce midi la composition d’équipe pour affronter les Flying fijians, le match a été annulé par le Comité d’organisation de l’Autumn Nations Cup. Par conséquent, les joueurs ont été autorisés à rentrer dans leur club respectif et sont libres de disputer la 9ème journée de Top 14 avant de revenir, lundi soir, à Marcoussis. Un vrai soulagement pour les entraineurs qui pourraient faire appel à eux malgré ce retour tardif alors que cette 9ème journée commence ce soir par un duel entre Castres et Bordeaux.
Etant donné qu’ils n’ont pas joué contre les Fidji, les Bleus pourront revenir à Marcoussis. La convention FFR-LNR prévoit une mise à disposition des internationaux pour trois matches. Pour l’instant, ceux comptabilisant deux rencontres (contre le Pays de Galles puis l’Irlande) auront l’occasion d’être alignés une troisième et dernière fois contre l’Écosse la semaine prochaine.