En déplacement à Castres, Bordeaux a obtenu son premier succès à l’extérieur de la saison. Malgré deux matches de retard, les bordelais recollent au haut de tableau.
Forte de la confiance acquise lors des deux dernières journées de championnat, l’Union se présentait à Pierre Fabre avec plus de certitudes. Alors que leur début de saison fut marqué par des reports, les girondins ont enfin trouvé de la continuité dans les résultats. Plus sereins, ils ont mieux géré ce déplacement par rapport à tous leurs précédents. A Castres, l’UBB s’est montrée très indisciplinée mais un peu moins que le Castres Olympique. Les deux formations n’ont pas réalisé un grand match mais le suspens est resté entier jusqu’au bout.
Le match fut un chassé croisé. Les équipes se sont répondues du tac au tac. Dès qu’une formation marquait, l’autre inscrivait des points dans la foulée. Sur chaque renvoi, ou presque, les équipes récupéraient une pénalité dans le camp adverse. Benjamin Urdapilleta et Matthieu Jalibert se sont chargés de faire gonfler le score. L’UBB a pris un net avantage à l’heure de jeu grâce à un essai de Moefana mais les tarnais ont repris l’avantage à 5 minutes de la fin de rencontre. Mais, l’Union a eu une dernière munition. Sur le gong, Amosa s’est bien proposé à hauteur de son demi de mêlée. Lancé comme une balle, il a résisté à un dernier plaquage pour marquer l’essai de la victoire. L’UBB s’impose 30 à 29.