Pour la huitième fois de la saison, le SU Agen s’est incliné. Contre Lyon, les lot-et-garonnais ont commis trop d’erreurs pour pouvoir s’imposer.
Ils sont valeureux, l’envie est là mais le manque de confiance leur fait commettre trop de fautes. Quelques jours après le licenciement de leurs entraineurs, les agenais recevaient Lyon, l’une des meilleures équipes du championnat. En autogestion, le groupe n’a pas eu un déclic assez franc pour s’imposer. A cause de fautes de mains trop nombreuses, de soutiens trop lents dans les rucks, d’un renvoi direct en touche ou d’une pénaltouche non trouvée, ils n’ont pas réussi à se récompenser alors même que la conquête était très propre ce soir.
De son côté, Lyon ne s’est pas précipité Très calmes, les rhodaniens ont pris des points précieux sans trop s’exposer malgré le fait qu’ils aient souffert en mêlée et en touche. Plus confiants, les lyonnais ont récupéré beaucoup de ballons au sol. C’est en première période qu’ils ont construit ce succès 19 à 16 avant d’être dominés dans le deuxième acte.