Site icon Le XV de départ

Les Wallabies battent les All Blacks !

Au terme d’un match chaotique et rythmé par les fautes des deux équipe, l’Australie s’est imposée dans cette deuxième journée du Tri Nations.

De chaque côté, les sélectionneurs avaient décidé de faire tourner leur effectif pour ce deuxième round du Tri Nations. Rapidement, ce manque d’automatismes entre les joueurs s’est fait ressentir. On a vu beaucoup de fautes de mains ce matin lors de ce quatrième duel entre les deux équipes en un mois. Il y avait également de la nervosité. La rivalité entre les deux nations semble avoir pris une nouvelle ampleur. Pourtant, tout avait parfaitement commencé pour les australiens qui ont marqué un essai après seulement deux minutes de jeu. Grâce à un rebond heureux, Wright a inscrit les premiers points de son équipe. Malgré un essai de Rieko Ioane dans la foulée, les All Blacks ont joué la suite de la rencontre à 14. Coupable d’un plaquage dangereux le pilier Tuungafasi a écopé d’un carton rouge.

Cependant, les australiens n’ont pas vraiment eu le temps de profiter de leur supériorité numérique puisque, quelques minutes plus tard, l’australien Swinton s’est rendu coupable du même geste avec une conséquence similaire. Très nerveux, néo-zélandais et australiens ne nous ont pas offert une grande partie mais le suspens fut maintenu jusqu’au bout. En seconde mi-temps, les All Blacks ont cru prendre le large grâce à un essai collectif sur un maul mais les Wallabies ont gardé le cap grâce à l’indiscipline adverse. Mieux, ils ont creusé l’écart à cinq minutes du terme de la partie. Auteur d’une entrée fracassante, le pilier Tupou a délivré son équipe. Malgré un dernier sursaut dans les ultimes instants, l’essai des All Blacks, marqué par Va’ai, n’aura pas suffit. L’Australie s’impose 24 à 22 et remporte son dernier duel de l’année contre les All Blacks. De leur côté, les néo-zélandais pourront regretter de ne pas avoir pris l’avantage en fin de première période. Alors qu’ils ont obtenu plusieurs pénalités devant l’en-but adverse, ils n’ont pas su concrétiser ce temps fort.