Grâce à un engagement de tous les instants, le Castres Olympique est allé arracher un match nul sur la pelouse du Stade Toulousain.
Les deux formations ont des dynamiques opposées. En manque de confiance après deux défaites, le Stade Toulousain affrontait aujourd’hui une équipe castraise ayant retrouvé toute sa combativité. Forte d’une victoire contre le Racing 92, l’équipe tarnaise ciblait particulièrement ce match contre le voisin toulousain. Tout de suite, ils ont agressé les attaquants toulousains afin de les empêcher de s’organiser. Les hommes de Mauricio Reggiardo se sont donnés du mal pour réaliser cette tâche. Solides en mêlée, excellents en touche, ils ont dominé les débats, mais ils n’ont pas réussi à prendre le score. A cause de petites imprécisions dans les 22 mètres toulousains, ils n’ont pas réussi à devancer leurs adversaires du jour.
Grâce à un essai de Mauvaka en première période Toulouse a capitalisé sur l’une de ses rare possessions. Cependant, Castres aussi a su prendre des points malgré un léger déchet en seconde période. A l’image de Thomas Combezou présent sur tous les fronts et auteur du seul essai de son équipe et présent, le CO a dicté le jeu. A quelques minutes de la fin, les tarnais ont obtenu une pénalité dans le camp toulousain. Une pénalité tentée et réussie par Urdapilleta pour ramener son équipe à égalité. Malgré une dernière tentative de drop, Toulouse n’a pas pu prendre l’avantage. Score final, 16 à 16.