Pour la deuxième fois consécutive, l’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée avec le bonus offensif. De son côté, le Racing 92 s’est imposé sur le fil.
2ème succès bonifié pour l’UBB
On a retrouvé une Union Bordeaux-Bègles conquérante, l’Union qui avait dominé le Top 14 la saison dernière. Il aura fallu pour cela deux réceptions et autant de succès bonifiés pour que l’équipe de Christophe Urios retrouve de la confiance. Si la victoire ne fut pas aussi large que contre Agen, les bordelais ont tout de même mené la danse. Malgré une équipe de Bayonne toujours aussi intéressante, les bordelais, emmenés par un Matthieu Jalibert des grands soirs, ont maitrisé la rencontre. Jamais mis en danger, ils ont inscrit trois essais en première période par l’intermédiaire de Jalibert, de Moefana et de Dweba. En seconde mi-temps, les girondins ont été privés à deux reprises du bonus mais ils ont répondu à chaque fois pour le récupérer. A noter que Thierry Paiva, pilier de l’UBB gravement blessé en février dernier, a effectué son retour. Le pilier a marqué un essai, sur l’un de ses premiers ballons, celui du bonus offensif. Score final 43 à 19.
Le Racing 92 s’en sort de justesse !
Les palois ont failli frapper chez un cador du Top 14. Cette fois, les béarnais étaient tout proches de faire tomber la Paris La Défense Arena. Les palois ont quasiment réalisé le match parfait à l’extérieur grâce à une excellente gestion de la seconde mi-temps, cependant ils repartent de Nanterre avec un seul point alors que la victoire leur tendait les bras. Si les racingmen ont frappé les premiers avec un bel essai de Klemenczak qui a éliminé Antoine Hastoy d’un cadrage débordement d’école, les palois ont profité des nombreuses erreurs adverses. En effet, le Racing 92 a fait beaucoup d’en-avants. Résultat, les palois n’ont pas eu à forcer leur talent pour récupérer plusieurs ballons. Longtemps, ils ont cru à un nouveau succès sur la pelouse d’une équipe jouant le haut de tableau. Malheureusement pour eux, les dernières minutes de la rencontre furent totalement à l’avantage des Ciel et Blanc. L’expérience de l’équipe francilienne a fait la différence. Très sereinement, les racingmen ont rattrapé leur retard avant de frapper dans les derniers instants. La Section Paloise a décroché un bonus défensif mais elle pourra regretter cette fin de match. Le Racing 92 l’emporte 24 à 22.