Le deuxième ligne agenais Victor Moreaux a été lourdement suspendu par la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.
Lors de la 6ème journée de Top 14, le SU Agen s’est incliné, sur sa pelouse, face à l’Aviron Bayonnais. Une rencontre passée quasiment en intégralité en infériorité numérique. Le deuxième ligne Victor Moreaux s’était rendu coupable d’un déblayage trop agressif sur un joueur adverse en tout début de match. Expulsé définitivement par M. Marchat, l’agenais passait hier devant la commission de discipline. Pour « Jeu dangereux dans le cadre d’un ruck », le degré supérieur de l’échelle de gravité a été retenu. D’abord suspendu dix semaines, sa sanction a finalement été réduite de quatre semaines, il pourra être requalifié à l’issue de cette suspension. La date n’a pas été communiquée par la LNR compte-tenu que le calendrier du SUA est encore incertain.
#Discipline
Voici les décisions de la Commission de discipline et des règlements concernant la 6e journée de TOP 14 et la 8e journée de PRO D2 📄➡️ https://t.co/veQnQnIVY9 pic.twitter.com/OSOFbFM7NC— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) November 4, 2020