Pour la première fois de la saison, le Stade Français Paris s’est imposé sur sa pelouse après deux échecs contre Bayonne et le Racing 92.
Les supporters parisiens peuvent souffler, l’équipe parisienne a enfin enregistré un succès sur la pelouse de Jean Bouin. Pour cela, il aura fallu attendre la 7ème journée et la réception d’un Stade Toulousain diminué par les absences. Mais la composition haut-garonnaise n’explique pas totalement sa déroute. Les toulousains ne sont tout simplement pas rentrés dans le match. Remontés par leur défaite contre le Racing 92, les parisiens étaient particulièrement motivés. En moins d’un quart d’heure, ils avaient déjà marqués trois essais par Delbouis, Coville et Danty. Grâce à une belle alternance, un jeu dynamique, ils ont débordé une défense toulousaine bien trop tendre.
Latu a même aggravé le score avant la mi-temps donnant au score une ampleur inattendue. Difficile d’imaginer Toulouse en grande difficulté, mais il y avait beaucoup de jeunes joueurs dans le XV de départ. Lors de la saison 208/2019, on se souvient qu’une jeune équipe toulousaine avait pris l’eau à Montpellier avant d’écraser le Top 14 quelques mois plus tard. Il n’y a dons pas vraiment d’inquiétudes à avoir. En seconde mi-temps, le match a nettement baissé en qualité mais Paris a marqué de nouveau. Paul Gabrillagues sur un maul puis le jeune franco-canadien William Perciller, sur son premier ballon, ont participé au festival parisien. Score final, 48 à 14 en faveur du Stade Français.