La bonne dynamique continue pour Clermont après son succès sur la pelouse de Brive. Les auvergnats prennent provisoirement la première place du classement.
Plus la saison avance et plus l’ASM gagne en confiance. Cet après-midi, les jaunards n’ont pas subi la loi des avants brivistes. Au contraire, ce sont eux qui ont dominé physiquement les locaux. Un premier pas vers un potentiel résultat positif, encore fallait-il saisir chaque opportunités. De ce côté là, pas de problème. Clermont a construit, peu à peu, sa victoire. Fritz Lee a marqué le premier en tout début de rencontre puis Camille Lopez a concrétisé une pénalité obtenue par des points au pieds. Imprécise, la formation briviste s’est précipitée par instants perdant des ballons précieux qui auraient pu leur permettre de rester en embuscade. Avant le terme d’une première mi-temps engagée, Barraque, l’homme en forme de Clermont, s’est offert un exploit en solitaire pour donner un bel avantage à son équipe.
Avec 17 points de retard, les brivistes avaient un trop grand écart à combler. Même si leurs intentions offensives ont été récompensées par trois essais marqués par Chauvac, Muller et en seconde mi-temps, l’ASM était déjà loin au score après de nouveaux essais marqués par Fourcade et un doublé de Bézy. En fin de rencontre le CAB a tout donné pour revenir mais la marche était trop grande. Les deux équipes nous ont offert une belle séquence au-delà du temps réglementaire. Pendant cinq minutes ils ont fait vivre le jeu avec en conclusion, un essai de Peter Betham, celui du bonus offensif pour Clermont qui s’impose 43 à 21.