En ce début de soirée, Bordeaux et Castres, deux formations en quête de victoire, se sont imposées face à Agen et le Racing 92.
Bordeaux écrase Agen
L’UBB jouait seulement son deuxième match de la saison à domicile. Malgré l’absence du public dans l’enceinte de Chaban-Delmas, les bordelais étaient déchaînés. La rencontre fut à sens unique et, le temps d’une rencontre, Bordeaux semble avoir retrouver toute sa vigueur, sa vitesse et sa folie de la saison dernière. A l’issue de la première période le score était déjà largement en faveur des bordelais (28 à 5), mais en deuxième période, l’UBB a totalement fait exploser une défense agenaise percée de toutes parts. En tout, les lot-et-garonnais ont encaissé dix essais et 71 points pour ce qui est leur septième défaite en autant de rencontres. Score final 71 à 5.
Castres s’offre le Racing 92
Les Ciel et Blanc sont extrêmement performants à l’extérieur. Sur leurs six derniers déplacements, ils se sont imposés cinq fois. Mais, Castres a retrouvé son caractère depuis la rencontre à Toulon. On s’attendait à voir les castrais déterminés et ils ont parfaitement répondus au défi imposé par les racingmen. Dumora, Nakosi et Palis sont les auteurs des essais tarnais. Si Beale a marqué son premier essai en Top 14, cette réalisation ne fut pas suffisante pour accrocher la victoire. Castres s’impose 28 à 26 et renoue avec la victoire. DE leur côté, les racingmen repartent de Pierre Fabre avec le bonus défensif.