L’ultime rencontre du XV de France Féminin dans le Tournoi des 6 Nations a été officiellement reportée pour cause de cas de covid-19 dans l’effectif français.
A cause de plusieurs cas de covid-19 dans les rangs de l’équipe de France, le comité d’organisation du Tournoi a décidé de reporter le dernier duel des Bleus. Les françaises devaient, initialement, affronter l’Irlande dimanche à Villeneuve d’Ascq. Cependant, en tenant compte de la situation sanitaire des deux pays, le comité avait finalement pris la décision d’organiser cette rencontre à Dublin. Or, ce match n’aura finalement pas lieu. Aucune date n’a été communiquée.
Alors qu’elles doivent respecter un protocole sanitaire stricte, plusieurs Bleues ont été testées positives à la covid-19. La fédération assure que cela n’aura pas d’incidence sur le XV de France Masculin qui se trouve également à Marcoussis en cette période.
« L’ensemble des cas détectés ont été isolés et sont suivis par les instances médicales F.F.R. en permanence. La F.F.R. tient à informer les supporters français que les prochains matchs du XV de France Féminin pour la double confrontation face à l’Angleterre ne sont pas concernés par ce report. »
📣 Des cas de #COVID19 ayant été détectés au sein du #XVdeFrance féminin, le Comité des #SixNations a décidé de reporter le match entre la France et l'Irlande initialement prévu dimanche à Villeneuve d’Ascq (59) puis déplacé à Dublin. #FRAIRL #NeFaisonsXV
Plus d'infos 👇
— France Rugby (@FranceRugby) October 29, 2020