Fabien Galthié vient de communiquer sa composition pour affronter l’Irlande, le rochelais Arthur Retière va connaitre sa première sélection en Bleu.
Cette jeune équipe de France a un rendez-vous avec l’histoire. Pour la première fois depuis de longues années, elle est en posture de remporter le Tournoi des 6 Nations. Bien entendu, il faudra que toutes les planètes s’alignent pour que la France soulève le trophée, mais cette « finale » contre l’Irlande est une belle récompense pour ce groupe qui nous aura offert de grands moments dans cette édition. Malgré une année 2020 particulière, l’ère Galthié a très bien commencé. Depuis sa prise de fonction, il a insisté sur le fait de garder ses hommes en place. Encore une fois, il a quasiment reconduit la même équipe. Le changement principal vient de l’aile puisque Teddy Thomas ne pourra pas tenir sa place. Galthié avait plusieurs options dont celle de titulariser Fickou à un poste qu’il a déjà occupé. Option retenue. On se souvient que l’association Vincent/Vakatawa au centre avait très bien fonctionné lors de la victoire à Cardiff. Fickou, véritable patron de la défense, glissera à l’aile pour affronter l’Irlande. Pressenti pour débuté, Retière commencera la partie sur le banc et connaitra sa première sélection avec les Bleus.
Le XV de départ :
Avants : 1. Baille ; 2. Marchand ; 3. Haouas ; 4. Le Roux ; 5. Willemse ; 6. Cros ; 7. Ollivon ; 8. Alldritt.
Arrières : 9. Dupont ; 10. Ntamack ; 11. Fickou; 12. Vincent; 13. Vakatawa ; 14. Rattez ; 15. Bouthier.
Remplaçants : Chat, Gros, Bamba, Taofifenua, Cretin, Serin, Retière, Ramos.
🇫🇷☘️Voici votre équipe pour ce dernier match du @SixNationsRugby au @StadeFrance samedi soir contre @IrishRugby ! #FRAIRL #XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/Omw8mI0xD0
— France Rugby (@FranceRugby) October 29, 2020