Ce mercredi soir, Emmanuel Macron dévoilera de nouvelles mesures sanitaires. Malgré un renforcement des protocoles actuels, le sport professionnel pourrait continuer.
Les acteurs du rugby professionnel seront pendus aux lèvres du Président de la République ce soir. Selon diverses sources, Emmanuel Macron pourrait annoncer un reconfinement. Cependant, ce confinement serait plus souple que celui que nous avons vécu au printemps dernier. Les compétitions professionnelles seront maintenues durant les prochaines semaines. En revanche, le sport amateur pourrait être totalement interrompu. Jeudi matin, la Fédération Française de Rugby se réunira pour discuter de la suite des évènements en fonction des annonces gouvernementales de la veille.
Dans un communiqué, la FFR a également évoqué la fermeture des vestiaires. Une mesure soulevée par Roger Salamon, président de la commission médicale. Selon une enquête, rien ne permet d’affirmer que le vestiaire est un lieu propice à la propagation du virus. Par conséquent, le maintien de cette mesure sera discuté si les annonces gouvernementales permettent aux sports amateurs de poursuivre la saison 2020-2021.