Très rapidement après le témoignage de Mahamadou Diaby, Pierre Bourgarit s’est défendu d’avoir tenu des propos racistes à l’encontre du joueur bordelais.
Quelques minutes après la publication, sur le site Rugbyrama, d’une courte interview de Mahamadou Diaby, dans lequel le bordelais annoncait avoir été victime de propos racistes de la part de Pierre Bourgarit, le talonneur s’est défendu d’un tel comportement. L’international a expliqué que « Faire le Tarzan », phrase qu’il a adressé à son adversaire, n’a pas de « connotation raciste dans sa bouche ». Selon lui cette expression est très utilisée par son entraineur Ronan O’Gara et signifie « faire le héros ». Pour appuyer cette explication, il a publié une capture d’écran d’un article de presse dans lequel Ronan O’gara utilise cette expression. De son côté, la direction du Stade Rochelais soutient son joueur et espère que ce malentendu sera vite dissipé.
J'ai pris connaissance des propos du joueur de @UBBrugby et tiens à préciser que "faire le Tarzan" n'a aucune connotation raciste dans ma bouche. Expression qu'utilise souvent notre entraîneur @RonanOGara10 qui signifie "faire le héros". Je suis désolé de cette incompréhension. pic.twitter.com/MhVOhthy6n
— Bourgarit Pierre (@BourgaritP) October 28, 2020