L’ailier Teddy Thomas ne participera pas à la dernière journée du Tournoi des 6 Nations 2020 durant laquelle l’équipe de France jouera un match capital.
Auteur d’une bonne prestation samedi contre le Pays de Galles, Teddy Thomas ne participera pas au match décisif contre l’Irlande. Touché aux ischios-jambiers il ne pourra pas tenir sa place. Un coup dur pour ce joueur qui n’arrive pas à enchainer. Écarté du déplacement en Écosse lors de la 3ème journée du Tournoi, il va encore manquer un rendez-vous important. Les Bleus disputeront samedi une vraie finale pour remporter la compétition. Pour le remplacer, Fabien dispose de plusieurs options. Parmi les garçons déjà présents à Marcoussis, Gaël Fickou a souvent couvert le poste d’ailier pour dépanner. Ce décalage dans la ligne des trois-quarts pourrait permettre à Arthur Vincent d’être associé à Virimi Vakatawa comme ce fut le cas en février dernier lors de la victoire des Bleus au Principality Stadium de Cardiff.
Cependant, des ailiers font déjà partie du groupe France. Cependant, ils sont inexpérimentés. En effet, le rochelais Arthur Retière et le toulonnais Gabin Villière réalisent de belles prestations en club mais ils ne connaissent pas le niveau international. Le staff prendra-t-il le risque de les aligner pour un match de cette importance ? Réponse jeudi matin.