Suite à sa première victoire contre Agen, Montpellier a montré ce week-end une nette progression par rapport au début de saison.
Ce dimanche, on a retrouvé une équipe de Montpellier plus conquérante, surtout dans le jeu des avants. Depuis la saison dernière, le MHR semblait avoir perdu ce qui faisait sa force les années précédentes : un pack dévastateur. Il semblerait que l’équipe soit revenue aux fameux « fondamentaux ». Sa force réside dans la puissance de ses avants. Aujourd’hui, ils ont abattu un gros travail pour dominer un huit de devant briviste toujours aussi difficile à manœuvrer. Si les corréziens ont, comme souvent, affiché de belles intentions, ils ont été trop tendres en défense.
A partir du moment où les avants ont fait le travail, les trois-quart montpelliérains ont pu pleinement s’exprimer. Ce sont eux qui ont marqué tous les essais de la première mi-temps par l’intermédiaire de Tisseron, Serfontein et Lozowski. A la pause le score était déjà de 23 à 6 en faveur des locaux, score qui a peu évolué en seconde mi-temps. Le pilier Enzo Forletta a marqué un quatrième essai pour son équipe afin d’assurer le bonus offensif. Résultat final, 30 à 6.