Grâce à son large succès contre l’Italie, l’Irlande peut toujours remporter le Tournoi des 6 Nations. Le match contre le XV de France sera décisif.
Cet après-midi, le Tournoi des 6 Nations 2020 a repris ses droits. Huit mois après l’interruption de la compétition, l’Irlande n’a pas oublié son objectif. Les irlandais avaient deux matches à jouer et pouvaient, logiquement, toujours croire en la victoire finale. Pour cela, il fallait s’imposer contre l’Italie par la plus grande des marges. Mission accomplie, grâce à cette victoire bonifiée l’Irlande se donne le droit d’y croire. Avec sept essais, dont deux de l’ailier Keenan pour sa première sélection et une réalisation, également pour son premier match, du troisième ligne Connors les hommes d’Andy Farrell n’ont laissé aucune chance aux italiens. Généreux dans l’effort, les transalpins ont tenu le choc en première mi-temps avant d’être complètement décrochés en seconde mi-temps.
A partir du moment où les joueurs du Trèfle ont posé la main sur le ballon, l’Italie n’a plus existé. Grâce à ce succès bonifié 50 à 17, les irlandais disputeront une finale contre la France la semaine prochaine. Il faudra plusieurs circonstances pour que le gain du Tournoi leur revienne. Ils doivent s’imposer avec le bonus offensif face aux Bleus et, dans le même temps, l’Angleterre ne doit pas s’imposer avec le bonus offensif face à l’Italie.