Le match entre le XV de la Rose et les Barbarians devant se tenir dimanche vient d’être annulé.
Ce match face aux Barbarians devait être un tour de chauffe pour le XV de la Rose avant de s’attaquer de nouveau au Tournoi des 6 Nations. Finalement, il n’aura pas lieu. Alors qu’ils s’étaient engagés à ne pas sortir, certains joueurs des Barbarians ont rompu la « bulle » sanitaire de l’équipe. Résultat, le match contre l’Angleterre prévu ce dimanche est annulé. Après être sortis, ces éléments sont revenus sans le signaler avant de s’entrainer comme si de rien n’était avec les autres joueurs au risque de les contaminer voire de contaminer les joueurs du XV de la Rose.
« Nous sommes incroyablement déçus de faire une croix sur ce match, nous savons à quel point les fans étaient impatients de voir les équipes jouer. Cependant, notre priorité est de protéger la santé et la sécurité de l’équipe d’Angleterre et des autres équipes internationales contre lesquelles elle jouera cet automne. Beaucoup d’efforts ont été consacrés aux codes de conduite et à la planification des matches, y compris dans la coopération avec les clubs de Premiership pour libérer des joueurs supplémentaires nous sommes tous extrêmement frustrés et déçus par les actes d’un certain nombre de Barbarians. »
This Sunday's Quilter Cup fixture has been cancelled following several breaches of the Covid code of conduct within the Barbarians squad.
More details below.
— England Rugby (@EnglandRugby) October 23, 2020