Pour le retour du XV de France à la compétition, le sélectionneur Fabien Galthié a conservé la formule qui avait la force de l’équipe en début d’année.
Pas de surprise dans une équipe en course pour le gain du Tournoi des 6 Nations 2020. Le staff a décidé de maintenir les hommes qui avaient réalisé un grand début de Tournoi avant la défaite en Écosse. Les nouveaux cadres seront bien présent avec cette troisième ligne Cros, Ollivon-Alldritt si efficace en février dernier. Derrière, même constat, Dupont et Ntamack guideront le jeu français. Teddy Thomas effectue son retour après avoir été écarté du match perdu à Murrayfield. Finalement les plus gros changements sont sur le banc. Poirot ayant mis un terme à sa carrière internationale, le toulonnais Jean-Baptiste Gros va prendre le relais. Romain Taofifenua tout comme Dylan Cretin, qui revient de blessure, seront présents sur la feuille de match. Pas de Matthieu Jalibert cette fois. Le bordelais jouera bien avec son club ce week-end alors qu’il n’avait pas pu rejoindre le groupe france cette semaine. Thomas Ramos couvrira le poste d’ouvreur ou d’arrière en cas de pépin pour Ntamack ou Bouthier.
Le XV de départ :
Avants : 1. Baille ; 2. Marchand ; 3. Haouas ; 4. Le Roux ; 5. Willemse ; 6. Cros ; 7. Ollivon ; 8. Alldritt.
Arrières : 9. Dupont ; 10. Ntamack ; 11. Rattez ; 12. Fickou ; 13. Vakatawa ; 14. Thomas ; 15. Bouthier.
Remplaçants : Chat, Gros, Bamba, Taofifenua, Cretin, Serin, Vincent, Ramos.
🇫🇷🏴 𝐕𝐎𝐓𝐑𝐄 𝐗𝐕 𝐄𝐒𝐓 𝐋𝐀̀ !
Rendez-vous samedi à 21h10 au @StadeFrance contre le Pays de Galles (@WelshRugbyUnion) pour le coup d'envoi de ce premier match d'automne ! 🔥 #FRAGAL #XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/wOfBMHSOs7
— France Rugby (@FranceRugby) October 22, 2020