Dimanche, en clôture de la 5ème journée de Top 14, Clermont s’est imposé face au Stade Français Paris. Un succès plein de promesses pour les auvergnats.
Il y a du mieux du côté de Clermont, c’est évident. Depuis deux matches, l’ASM s’est rassuré par rapport à ses premières sorties en championnat et ce quart de finale de Champions Cup perdu face au Racing 92 à domicile. Emmené par un Jean-Pascal Barraque virevoltant, Clermont a retrouvé de l’allant en attaque. Devant, le pack s’est resserré. Les jaunards sont plus confiants et cela s’est ressenti à des moments où Paris se montrait menaçant. Un point positif pour Franck qui a salué le travail des avants dans les colonnes de l’Équipe malgré la perte du bonus offensif en seconde mi-temps :
« Nous avons eu une bonne mêlée, une bonne touche, nous avons été réalistes dans la zone de marque. Nos fondamentaux étaient en place […] On a vu une bonne construction en première mi-temps avec une conquête en place, une bonne défense et du réalisme […] Mais, malgré tout, nous avons fait les choses dans l’ordre et ça, c’est bien. J’ai vu des choses intéressantes chez nos trois-quarts dans l’utilisation du ballon. Ce qui nous manque, ce soir, c’est sans doute d’avoir été capables de conserver le bonus offensif à la fin. Pour autant, avant la rencontre, il aurait été arrogant de prétendre passer quarante points à cette équipe du Stade Français qui avait encaissé très peu de points depuis le début de la saison et s’était très bien comportée à l’extérieur. »