Ce dimanche le Lou n’a pas fait dans le détail lors de la réception de l’Aviron Bayonnais avec notamment cinq essais inscrits en première période.
Bayonne a vécu une première demi-heure cauchemardesque, complètement dépassés, les basques ont encaissé la bagatelle de cinq essais. Depuis sa victoire contre Bordeaux, Lyon affiche un meilleur visage. L’équipe de Pierre Mignoni a retrouvé toute sa force de frappe à commencer par son ailier Josua Tuisova. Inarrêtable aujourd’hui, l’international fidjien a fait parlé sa puissance pour inscrire un doublé. Ivaldi, Barassi et Couilloud sont les autres marqueurs d’essais dans un premier acte à sens unique. Au rythme d’un point marqué par minute jusqu’à la demi-heure, la correction aurait pu être bien plus importante pour Bayonne qui a tout de même marqué par l’intermédiaire de Ravouvou avant la pause.
Un bref sursaut qui n’aura eu aucune incidence sur le scénario du match. En seconde période, l’équipe de Yannick Bru a complètement sombré. Couilloud, en marquant l’essai du doublé, a donné le ton du 2ème acte. Dans la foulée, Arnold puis Tuisova, pour la troisième fois, ont passé la ligne d’en-but. Ravouvou a également marqué un doublé mais le score est sans appel, Lyon s’impose 62 à 10 après un quatrième essai de Tuisova et une réalisation de Nakaitaci.