Les All Blacks ont vaincu l’Australie lors du match retour de la Bledisloe Cup. Le trophée reste donc aux mains des néo-zélandais.
Après un match très équilibré à Wellington, la rencontre d’aujourd’hui fut bien mieux maitrisé par les néo-zélandais. Cette fois, les australiens n’ont pas tenu le rythme. Il faut dire que leur début de match fut très intense. Les hommes de Dave Rennie ont agressé la ligne d’avantage, pris le meilleur sur la défense pendant quelques minutes. Mais, comme la semaine dernière, les All Blacks sont parvenus à convertir chacune de leurs opportunité. Une efficacité écœurante, même si les Wallabies ont bien résisté en première période. Avec un essai de part et d’autre, la différence s’est faite grâce à la botte de Mo’unga.
Caleb Clarke, le phénomène
En revanche, en ce dimanche la messe fût dite dès le retour des vestiaires. Jordie Barrett a marqué le deuxième essai de son équipe. Une efficacité dont n’ont pas fait preuve les Wallabies. Ils ont eu plusieurs occasions de revenir au score sans parvenir à franchir la ligne d’en-but adverse. Dans ce match, par instant désordonné, un homme s’est particulièrement distingué. Il s’agit de l’ailier Caleb Clarke. Nouveau phénomène du rugby néo-zélandais, le joueur des Auckland Blues connaissait aujourd’hui sa première titularisation dans son jardin de l’Eden Park. Cet ailier dégage une puissance rare lors de ses courses. Il a véritablement martyrisé la défense adverse sur ses occasions d’ailleurs le public d’Auckland ne s’est pas trompé au moment de l’ovationner lors de son remplacement, Caleb Clarke sera sans doute l’un des plus grands dangers des All Blacks dans les années à venir. L’une de ses percées a d’ailleurs débouché sur l’essai d’Ardie Savea. Un essai suivi d’un autre, marqué cette fois par le capitaine Sam Cane pour porter le score à 27 à 7. Un score qui n’a pas bougé au cours des 20 dernières minutes. Émoussées, les deux formations n’ont pas réussi à marquer d’autres points. Grâce à cette victoire, la Nouvelle-Zélande conserve la Bledisloe Cup mais il faut souligner que les australiens disposent d’une nouvelle génération intéressante. En pleine reconstruction, l’équipe peut s’appuyer sur ces joueurs dans les années à venir.