Malgré une entame en faveur des parisien, Clermont a contenu les attaquants adverses pour s’offrir un 3ème succès cette saison.
La réception du Stade Français n’avait rien du match facile. Depuis le début de la saison, les hommes de Gonzalo Quesada ce sont imposés uniquement à l’extérieur. Après Castres et Agen, ils avaient bien l’intention d’accrocher l’ASM à leur tableau de chasse. Si leur entame fut une réussite avec un essai de Veainu bien servi par un coup de pied rasant de Fickou, les parisiens se sont ensuite heurtés contre une défense solidaire.
Dans la foulée, Clermont a répondu par l’intermédiaire d’Adrien Pélissié sur un ballon porté, et un essai d’Alexandre Lapandry avant de prendre le large grâce à l’un des plus beaux essais du week-end. Les auvergnats nous ont offert une belle séquence de passes acrobatiques. Lopez entre ses jambes, puis Barraque ont volleyé le ballon sur l’aile de Matsushima. L’international japonais a fixé son défenseur pour décaler sur sa droite un Jean-Pascal Barraque qui avait suivi l’action. Le long de la touche, l’international français de rugby à 7 a poursuivi au pied dans une zone vide de défenseurs parisiens. Un coup de pied récupéré par Bézy pour le 3ème essai clermontois en première mi-temps.
Un avantage qui s’est accentué en seconde mi-temps après un essai pénalité. Sur une nouvelle percée de Barraque, Waisea a retenu Betham qui allait recevoir le ballon avant de filer dans l’en-but. Cette faute fut également sanctionnée d’un carton jaune. Si Paris a de nouveau marqué, l’ASM a continué de faire la course en tête. A la suite d’une interception de Tiberghien, Bézy a marqué un nouvel essai, celui du bonus offensif pour Clermont. Bonus offensif une nouvelle fois perdu après une réalisation de l’ailier Naivalu. Score final 41 à 27.