L’ailier de Clermont, Alivereti Raka, a été suspendu 5 semaines par la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.
La commission de discipline de la LNR avait beaucoup de cas à traiter ce mercredi. Au total, six joueurs du Top 14 ont écopé d’un carton rouge lors de la dernière journée. L’ailier international Alivereti Raka a été lourdement suspendu. Pour avoir « plaqué un adversaire d’une manière dangereuse » le clermontois a été suspendu 5 semaines. Le degré moyen de l’échelle de gravité a été retenu. D’abord suspendu 6 semaines, Raka a écopé d’une semaine supplémentaire à cause de son casier disciplinaire. Cependant, cette sanction fut ramenée à 5 semaines après prise en compte de circonstances atténuantes.
Tous deux expulsés lors du match contre Pau, les brivistes Lees et Bituniyata ont également reçus de lourdes suspensions. Pour brutalité, Mitchell Robert Lees a écopé de 4 semaines tandis que l’ailier Setareki Bituniyata, pour plaquage dangereux, manquera 5 semaines de compétition. Les autres cas analysés par la commission de discipline ont débouché sur la même sanction. Rodrigue Neti, pour un déblayage virulent, Clovis Le Bail, pour jeu dangereux et Luke Tagi, pour un geste de nervosité, sont suspendus 1 semaine.
#Discipline
Voici les décisions de la Commission de discipline et des règlements concernant la 3ème journée de TOP 14 📄➡️ https://t.co/o3Sib1Dydf pic.twitter.com/gLIAVmX5Om— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) October 14, 2020